Fair Tourism
Le tourisme est la troisième activité économique la plus importante dans l'Union européenne et un secteur en pleine expansion.
Bien que le tourisme ait globalement un impact positif sur la croissance économique et l'emploi, c'est également un secteur très gourmand en ressources, qui laisse des traces sur l'environnement et qui peut également menacer le patrimoine culturel.

C'est pourquoi les politiques publiques, mais aussi les consommateurs, encouragent le tourisme durable et la responsabilité sociétale des entreprises (RSE). Cependant, jusqu'à présent les microentreprises et les TPE/PME ont été peu sensibilisées à ce concept; or elles représentent pourtant un groupe cible pour la RSE dans le secteur touristique.
Productions intellectuelles:
UN: Mise en œuvre d'une observation européenne afin d'obtenir une vision claire de l'étendue de la connaissance relative à la RSE dans le secteur du tourisme, en particulier au sein des microentreprises et petites entreprises.
DEUX: En fonction des résultats de cette étude, la formation « Tourisme équitable » sera développée et adaptée sur mesure aux besoins, intérêts et demandes du principal groupe cible.
TROIS: Enfin, nous publierons un document de recommandations politiques qui résumera les expériences et résultats des activités du projet sous la forme d’orientations pour la formation professionnelle et l’Enseignement supérieur en Europe, mais également sous la forme de pistes d’actions au niveau régional et aux plans économique et écologique.